Qui suis-je ?

« L’homme qui a le plus vécu n’est pas celui qui a compté le plus d’années, mais celui qui a le plus senti la vie » (J.-J. Rousseau)

Isabelle Licausi

Isabelle Licausi Dupré

Sensible à la dimension humaine, intéressée par le développement personnel, la méditation et passionnée par le chant, j’ai eu très envie de me diriger vers l’accompagnement et l’aide aux personnes, pour cheminer sur la voie d’un mieux-être/bien-être avec le son.

Je suis convaincue que le chant, les sons et tous les éléments constitutifs de la musique (comme la respiration, le silence, le rythme entre autres) sont de magnifiques outils et de bons atouts pour parvenir à des bienfaits. Aussi, je me suis formée à l’atelier de musicothérapie à Bordeaux, à l’école des arts de la voix et diplômée en master création artistique et art-thérapie à Paris Sorbonne.

L’OMS définit la bonne santé de la façon suivante : «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». Adoptée par la Conférence internationale sur la Santé, New York, signée le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. Cette définition n’a pas été modifiée depuis 1946.

——————

Vous pouvez également consulter ma page facebook :

MUSICOTHERAPIE ET MIEUX ETRE PAR LA VOIX

——————

N’hésitez pas à compléter la fiche « contact » si vous voulez être informés des évènements à venir, en précisant « J’aimerais recevoir vos infos ».