Libérer sa voix

« La musique est la langue des émotions » (Emmanuel Kant)

La voix est un outil extraordinaire et magique qui donne accès à notre expressivité et à notre personne.

Cette voix aux multiples facettes, qui dit, chante, murmure, crie, rit, souffle, se situe dans le verbal, mais aussi dans le non-verbal. Mélodies, émotions, sensations, perceptions, vibrations autant d’éléments qui se rapportent à l’essence, à Soi. La voix permet cette accessibilité de la rencontre de soi, en quelque sorte de trouver sa voie.

C’est pourquoi, il est important de parvenir à déverrouiller certaines zones corporelles sous tensions, pour permettre une libre expression vocale. Il s’agit de la laisser s’exprimer et par là, de libérer des noeuds pour améliorer notre état d’être.

Rappelons que notre instrument est notre corps. Le psychiatre Christophe André dit que « le corps représente une source considérable d’informations et d’outils pour permettre à l’esprit de bien faire son travail ». Ainsi, la voix est le seul instrument vivant que nous possédons et en cela, il devient passionnant de découvrir ce qu’elle a à nous dire !

Cette voix qui chante dans notre corps/instrument est l’alliance magnifiée du corps et de l’esprit.

OBJECTIF VISE   

Confiance en soi  –  Conscience de soi – Libération de blocages –  Affirmer ses capacités –  Susciter l’envie –  Elargir ses possibilités vocales –  Gérer sa respiration – Accéder à une meilleure compréhension de soi  – Laisser se révéler – Ressentis corporels – Improvisation


Les notions suivantes pourront être abordées :

Placement de la voix, projection du son, gestion du souffle, aisance corporelle, avec ou sans partition, enrichir son timbre, chanter juste, ressentis corporels…


  • Sur inscription uniquement (en complétant la fiche dans l’onglet CONTACT)